Plan de continuité d'activité COVID-19

Dans le contexte actuel d'épidémie de COVID-19, notre entreprise a mis en place courant mars 2020 un plan de continuité de service afin de permettre rapidement la reprise de ses chantiers.

Sur la base des guides d'orientation établis par l'OPPBTP en relation avec le Gouvernement, ce plan a été adapté à l'entreprise par un groupe de travail composé du directeur, de représentants du personnel (bureaux et chantier) et de la médecine du travail.

Les mesures mises en place ont pour objectif de préserver la santé de nos salariés et de limiter au minimum les risques de propagation, tout en préservant des conditions de travail soutenables sur nos chantiers.

Du point de vue de sa mise en application, la procédure suivie par l'entreprise a consisté en :

  • L'élaboration des procédures de travail
  • L'envoi à chaque salarié d'un questionnaire de santé
  • L'information des salariés sur les risques encourus et plus particulièrement sur certains facteurs de vulnérabilité, le personnel concerné étant invité à se maintenir en chômage partiel
  • L'envoi du document "Règles liées au COVID-19" avec demande d'émargement à tous les salariés de l'entreprise
  • L'approvisionnement en fournitures indispensables à la mise en place des gestes barrières, au nettoyage et à la désinfection, à la mise en place des mesures de distanciation et à la mise en place des supports d'information
  • L'accompagnement des salariés vis-à-vis de l'adaptation des trajets domicile-chantier